Voyage à Mesero des 3ème et des latinistes

Par DAVID LAS, publié le lundi 29 avril 2024 19:31 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 21:56
jumelage.jpg
Tous les jours : des infos et des photos (galerie de photos en bas du texte)

Jour 1 : lundi 29 avril 2024 :

- "le trajet se passe bien. Nous devrions arriver vers 19h à l’hôtel à Bergame"

- "Bien arrivés à 19h à l’hôtel. Nous sommes en train de manger. Très belle vue depuis les chambres.

Jour 2 : mardi 30 avril

"Quelques photos pour le départ - Le jeu de Tetris de nos profs de sport - Bye bye la France !"

"Au programme de cette deuxième journée :

- visite des collégiens de Mesero avec un accueil en chanson

- Quizz et jeux sportifs en équipe avec les élèves italiens

- Repas partagé et échanges de cadeaux

- Visite de Mesero et temps libre au stade de foot de la ville"

Jour 3 : mercredi 1er mai

"Pour cette troisième journée en Italie, nos élèves ont pu partir en randonnée autour du lac de Côme : un peu dénivelé et quelques kilomètres plus tard, les voilà au sommet avec une vue magnifique !

L’après-midi, ils ont pu profiter d’un temps libre dans les rues de Côme."

Jour 4 : Jeudi 2 mai

" Journée à Milan ce jeudi !

Les élèves ont eu la chance de pouvoir visiter ce matin le mythique stade San Siro : visite de musée, des vestiaires, de la pelouse, et de la boutique officielle.

L’après-midi était consacré à une visite guidée des colonnes de Saint Laurent et un temps libre dans Milan"