Actualités

CDJ 03 (Conseil Départemental des Jeunes de l'Allier) : bilan à mi-parcours de nos deux jeunes conseillers, Lucie et Morgan

Par DAVID LAS, publié le jeudi 14 mars 2024 16:41 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 16:42
240129122711_festi-bd.jpg
Si vous avez des questions à propos du CDJ, n’hésitez pas à venir à notre rencontre

Nous nous sommes réunis déjà à 4 reprises et avons travaillé avec nos camarades élus des autres collèges du département sur plusieurs thématiques :

-Santé et numérique

- Journalisme et médias

- Ouverture sur le monde

- Sport et Olympisme

- Découverte de l’apprentissage

- Les coulisses de la création artistique

Vous pouvez trouver (ci-après/ en PJ… ?) les compte-rendu des deux dernières séances de travail avec le CDJ03

Lucie : « J’ai bien aimé faire connaissance avec les élus des autres collèges. J’ai trouvé les thématiques abordées intéressantes par exemple le travail sur les stéréotypes dans le cadre de l’atelier sur le harcèlement. J’attends impatiemment la demi-journée à Noyant d’Allier où nous allons découvrir le temple bouddhiste de la Pagode dont j’ai déjà entendu parler mais que je n’ai pas encore visité »

Morgan :« En fait l’expérience humaine est intéressante car on rencontre de nouvelles personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts. J’ai été impressionné au début par la taille et le décor de l’hôtel du département notamment la grande salle de réunion dans l’amphithéâtre »

Nous vous rappelons que ce week-end aura lieu à Moulins à la salle Villars derrière le CNCS, nouvelle édition du festi BD qui est un évènement culturel majeur du département et ouvert à tous gratuitement !

Bien à vous

Lucie et Morgan